Je suis cette personne qui donne toujours trop en amour, mais je m’en fous !


On a tous cette belle, mais terrible habitude de voir le meilleur dans les autres.

On voit le meilleur, car on croit que lorsque nous serrons en relation, on recevra autant que l’on donne, on se dit qu’en traitant l’autre si bien, il nous traiterait de la même façon.

Mais la vérité, c’est que ce n’est vraiment pas toujours le cas.

Parce qu’une relation n’est pas toujours 50/50, et que trop souvent les gens recherchent l’amitié et l’amour en même temps, ce qui donne une relation rarement balancée.


C’est quelque chose qui change chaque jour, car nos émotions, car notre humeur change aussi.

Car nous sommes humains, on ne peut pas exiger qu’une personne nous traite comme on l’a traité, car la vie n’est que trop rarement juste, et ça depuis que nous sommes petits.

Pourtant, en romantique désespérer, je crois toujours, je me dis tout le temps, que la règle d’or devrait être traite les autres comme tu voudrais être traiter.

Mais la vérité c’est qu’il n’y a aucune règle.

La vérité c’est que trop de fois, les autres nous traitent beaucoup moins bien, que l’on espérerait.

La vérité c’est qu’attendre des autres qu’il ne nous blesse pas, car on ne l’a pas blessé, c’est futile, et surtout impossible.

Mais pour une raison qui m’est inconnue, je continue de le faire, avec l’espoir, de l’être en retour.

Je vais continuer de traiter, les autres avec respect, bonté, en m’impliquant dans leur vie, en étant curieux, avec la somme des efforts qu’une personne mérite, ou que je crois qu’elle mérite.

En réalité ce n’est pas mon problème et je m’en fous si dans ma relation, l’autre ne met que 10%.

Pour moi c’est juste idiot de faire ça, kit à mettre 10% dans une relation, je préfèrerais sauver ce 10%, et m’impliquer à 100% avec quelqu’un d’autre.

Je me préserverais d’aimer et d’avoir mal.

Peut-être que je vais toujours être celle qui reçoit moins qu’elle ne donne, mais au moins je ne suis pas la personne qui manque de courage, qui agit en lâche, et qui ne décide que de s’impliquer à moitié ou si peu.

Ce que j’ai appris de la vie, c’est que lorsque nous nous mettons en relation, il ne faut s’attendre à rien.

Il ne faut pas non plus s’attendre à recevoir autant que l’on donne.

Je crois qu’une personne qui s’attend à recevoir autant d’effort qu’elle n’en donne, c’est être égoïste alors qu’une relation s’est pensée à soi-même, mais aussi si souvent, tellement pensée à l’autre.

Je crois que c’est égoïste de s’attendre que l’autre personne mette la somme d’attention et d’Effort que l’on désire.

Et aussi s’attendre à cela, c’est se diriger, c’est aller directement vers le désappointement, et la déception.

Je crois qu’il faut être reconnaissant, envers la vie, si nous sommes capables de donner notre maximum dans une relation que ce soit en amitié ou en amour.

Et je crois que nous pouvons être heureux simplement avec nos efforts, et être fiers d’être capables d’en faire autant avec si peu en retour.

On dit que ça fait toujours plus plaisir de donner que de recevoir, et au final je crois que les 2 sont merveilleux, mais je sais que je serais toujours le genre de personne qui donnera toujours plus qu’elle ne reçoit.

Mais la vérité, c’est qui qui défini ça, qui définit mon bonheur, ma joie, mon plaisir, d’aimer, au complet, totalement, entièrement, car au final moi je m’en fout, je veux simplement être heureuse.


Avatar

Écris par Maxime Marquette

Je suis LA dose d'Amour qu'il te faut.