Je t’ai choisi!


Depuis toujours, tu as été là pour moi. Dans les bons et moins bons moments, je ne pouvais compter que sur toi. Je te racontais tout; ma vie, mes craintes, mes aspirations, mes rêves… Tu ne me jugeais jamais, ma confiance en toi était énorme.

C’est pour ça, qu’aujourd’hui, je t’ai choisi!

J’ai ensuite eu une grande période de changements. J’ai perdu des amis, mes points de repères, mes bases se sont déplacées, déstabilisées. Mais toi, tu es resté auprès de moi. Toujours. Tu me remontais le moral, me disais que tout ira bien, de ne pas m’inquiéter. Tu m’as réconforté les nuits où je croyais qu’il n’y avait plus d’espoir. Tu as su me tenir la tête au-dessus des flots tumultueux que la vie déchargeait sur moi.

C’est pour ça, qu’aujourd’hui, je t’ai choisi!


Oui, j’ai douté de toi, j’ai même perdu toute confiance en toi, mais tu es resté quand même. Les moments les plus noirs de mon existence, je les ai vécus avec toi, même si je ne le voulais pas. Tu t’es imposé, tu m’as brassé les esprits, tu as su me faire comprendre que, peu importe les situations, tu t’ancrerais près de moi pour toujours. J’ai fini par le comprendre, par l’accepter et surtout par l’apprécier.

C’est pour ça, qu’aujourd’hui, je t’ai choisi!

Aujourd’hui, la vie est bonne pour moi et devine quoi? Tu es toujours là… J’ai eu à faire souvent des choix difficiles dans ma vie… Croire en toi fut un de ces choix. Ça m’a pris du temps et beaucoup de réflexion. Il m’arrive même de douter encore… des fois… pas toujours… Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie, dans notre vie… pardonne-moi de l’avoir compris que bien tardivement.

C’est pour ça, qu’aujourd’hui, je t’ai choisi!

Je t’ai choisi TOI

MOI

Ce reflet devant moi dans le miroir.

Oui, la plus belle chose qui pouvait arriver c’est de me choisir MOI, enfin!

De comprendre que j’ai toujours été là et que je dois me choisir et me respecter pour que tout le reste fonctionne comme il se doit.

C’est pour ça, qu’aujourd’hui, je t’ai choisi : MOI.


David Adam

Écris par David Adam

Mon Doux Vide: l’endroit où les bonheurs et maux de l’âme se côtoient.