fbpx
MadMax

J’ai choisi de lui pardonner pour tous ce qu’il a fait de bien.

blank


Quand mes amis me demandent comment je peux lui pardonner si facilement, comment j’arrive à simplement passer par dessus la douleur que j’ai ressentie à cause de ce qu’il a fait, et qu’il m’a fait subir?

La vérité, c’est que c’est impossible d’oublier, de simplement tourner la page sur la douleur qu’il m’a fait endurer, d’oublier toutes ces larmes que j’ai versées pour lui.

Il m’a brisé, il m’a cassé et défait si profondément que je n’espère plus jamais ressentir, ou vivre la version de moi-même que j’ai été durant notre séparation.

Mais le détester, le haïr n’aurait rien changé à ce qu’il a fait, ne nous aurait pas ramené à ces moments plus heureux, à ces instants ou tout était magnifique et sublime entre nous.


La vérité, c’est qu’en ne lâchant pas prise, je me suis moi-même rendue prisonnière, de ma colère, ma rancœur et ma rage.

Et plus jamais je ne veux ressentir ou vivre cette détresse, cette mélancolie, cette tristesse, et haine pour personne.

Si je lui ai pardonné pour être franche c’est que je l’aime toujours.

Car la vérité c’est que notre cœur veut ce qu’il veut et que nous pouvons soit le suivre, soit le combattre.

Si je lui ai pardonné, c’est qu’il est humain comme n’importe quelle autre personne.

Si je lui ai pardonné, c’est pour ma propre paix de l’esprit.

Si je lui ai pardonné, c’est aussi, car il me manque.

Si je lui ai pardonné, c’est parce que tout le monde mérite une seconde chance de faire mieux.

Car moi aussi on m’a offert dans ma vie des secondes chances.

Si je lui pardonne, c’est, car il m’a aussi pardonné mes plus petites erreurs à mes plus grandes.

Et surtout si je lui pardonne c’est pour toute ces fois, pour tout ce qu’il a fait de bien.

Car mes amies ne voient que les erreurs qu’il a faites, mais moi je lui pardonne pour toutes ces fois ou j’aurais aussi voulu être pardonnée.

Car l’amour c’est ce nous trouvons sur notre route, c’est nous retrouver dans l’autre et même si cette relation n’a pas prise la direction que l’on aurait souhaité, si vous arrivez à y trouver du bien, un peu, beaucoup, vous aurez acquis tout ce qu’il faut pour votre prochaine relation, car la vie nous prépare tous toujours au mieux et aux meilleures de notre existence.

Il suffit de voir à quel point une personne peut nous construire, voir à quel point on peut aimer, et se dire simplement que si l’on a pu aimer à ce point la mauvaise personne, à quel point aimerons-nous la bonne.


Avatar
À propos de l'Auteur:

Je suis LA dose d'Amour qu'il te faut.