La Relation Toxique… La VRAIE


Je sais que tu es épuisée, épuisée de jouer son jeu.

Parce que, pour toi, ce n’est pas un jeu, c’est de l’amour.

Ce n’est pas la vision que tu avais de l’amour, ce que l’on t’a appris. Ce que l’on voit à la télé, dans les films de filles.

Tu es là, seule avec toi, à te poser des questions, parce que tu ne comprends rien, tu culpabilises, pourquoi tu restes là, à l’endurer, à espérer qu’il va changer, à te raccrocher aux beaux jours que vous avez eus, à prier pour qu’il redevienne l’homme que tu as rencontré au début de votre relation, celui auquel tu es tombée amoureuse.


Je sais que tu as honte, honte de toi-même, parce qu’il réussit toujours à t’avoir. En plus, tu n’as plus vraiment d’entourage puisqu’il fait tout pour t’en éloigner. Il fait tout pour que tu dépendes de lui, pour que tu te dises que tu ne peux vivre sans lui. Il réussit toujours à jouer avec ta tête. Et parfois, tu vis tellement de colère, parce que tu voudrais partir et faire le bon choix, car au fond de toi-même, tu sais que tu dois t’enfuir le plus loin possible de cette relation toxique, tu n’es pas niaiseuse. C’est seulement que tu fais abstraction des signes, des alarmes avec la grosse sirène rouge. Tu fais semblant de ne pas voir les drapeaux qui te crient DANGER !! DANGER !! Ou même de ne pas entendre ton entourage te dire qu’il n’est pas un bon gars, que tu mérites mieux. Tu ne veux pas y croire, croire que tu t’es fait embarquer dans le bateau de l’horreur. Qu’il ne fait que cela pour s’amuser, qu’il n’a aucun sentiment parce que toi qui est sensible, ça ne se peut pas. Ne pas avoir de sentiment ou même ne pas avoir d’émotion.

Tu te dis ;

Bah non, il a des sentiments, il m’a dit Je t’aime, il y a trois jours. Et l’autre jour, alors que je lui ai dit que cette fois, c’est vrai que je pars, il s’est mis à pleurer et à dire qu’il détruit toujours tout, ect…

Tu l’as alors pris en pitié et tu es restée.

Je sais, ce que tu lis te fait mal, car tu te reconnais, mais je suis désolée, à toi qui lis ce texte, je dois te dire malheureusement qu’il ne changera jamais.

Pour lui, c’est un simple jeu, tu n’es qu’une autre de ses victimes, une de plus dans son carnet de notes. Car pour lui, il y a qu’une personne qui compte et c’est lui. Toi, tu n’es que la personne à qui il peut rejeter toute la faute, la personne qui peut rabaisser pour mieux se remonter. Tu n’es que la marionnette qui manipule pour tout avoir et il ne se gênera pas même si c’est pour t’humilier ou te faire du mal à travers la violence conjugale qui t’afflige, peu importe laquelle. Au contraire, il se nourrit de ta douleur, il jubile de te voir à sa merci. C’est ce qu’il veut, car il est un roi dans sa tête. Et pour toi, tu commences à te demander si ce n’est pas Satan, tellement que tu ne te reconnais plus, tellement que tu es détruite.

Alors à toi qui vis avec un manipulateur ou pire un pervers narcissique. Tu peux t’en sortir. Crois-moi, tu peux demander à ton entourage de t’aider, c’est tout ce qu’ils attendent. Car ils t’aiment plus que tout et veulent que ton bonheur, non je t’interdis d’en douter, tu es beaucoup plus importante que tu crois.

Tu peux le faire, tu n’as pas besoin de lui, tu as besoin de toi et c’est tout, seule toi peux prendre cette décision.

Tu peux cesser ce calvaire et prendre tes valises et pour une fois TE choisir. Regarde devant toi, il y a un beau chemin fleurit qui t’attends, un chemin où tu pourras te reconstruire, prendre soin de toi, apprendre à te respecter, mais surtout à être heureuse avec toi-même.

Pour qu’ensuite l’homme de ta vie entre dans ta vie et te donne tout l’amour, le vrai, celui que tu t’imaginais, celui que l’on t’a appris.

Je sais, c’est dur à croire pour le moment, mais fais-moi confiance, mais surtout fais-toi confiance. Cela est possible, si tu y crois.

Moi, j’y ai cru et je Me suis choisie. Aujourd’hui, je suis heureuse, Toi, Que Choisis-tu ???


Avatar

Écris par Maxime Marquette

Je suis LA dose d'Amour qu'il te faut.