L’Amour Facile


La vie est dure, tout comme l’amour.

Le monde nous dit toujours que l’Amour c’est facile, dans les livres et dans les films aussi, que ça va arriver comme ça, de même, simplement, par un « Et ils vécurent heureux… et eurent beaucoup d’enfants… jusqu’à la fin des temps. » Que tout ce que vous devez faire c’est attendre et que par un hasard magistral, LA bonne personne vous trouvera.

La réalité, c’est que vous devez sortir, que vous devez vous exposer au monde et le découvrir, que vous devez vous battre, mettre des efforts pour l’amour que vous méritez et que vous avez de besoins. Rappelez-vous simplement ceci, si vous acceptez un amour facile, vous ne saurez JAMAIS ce qu’est le véritable Amour.

Car la vie est dure, car rien n’est JAMAIS facile, surtout pas l’amour, car quand les choses deviennent dures, on ne peut pas simplement partir, quitter ou tout abandonner et surtout on ne peut pas rester là à attendre que quelqu’un fasse quelque chose, c’est à toi, c’est à elle, c’est vous qui devez suffisamment vous aimer pour arranger ça, pour fixer ça, pour réparer ça.


Dans la vie vous ne pouvez pas non plus, rien faire et attendre que miraculeusement un inconnu rentre chez vous et vous dises : « C’est toi, tu es le bon ! »

La majorité des gens pensent que l’amour doit être un long fleuve tranquille, mais l’amour c’est de la passion, de l’intensité, c’est deux caractères différents, c’est deux vies totalement séparées qui doivent maintenant cohabité et faire des compromis, c’est s’affirmer, c’est se comprendre, c’est se chicaner et se disputer et c’est surtout se sacrifier et faire des efforts.

Ceux pour qui l’amour est TOUT LE TEMPS simple, facile, ne connaissent rien de l’amour, ils ne savent pas ce que c’est de se réveiller en plein milieu de la nuit et pleurer, ou d’être rendu en plein milieu de la nuit et de ne pas avoir pu dormir, car ils viennent de se chicaner avec leur chum.

Ces gens ne savent pas c’est quoi d’avoir peur de perdre l’autre.

Ils ne savent pas ce que c’est qu’un défi, ils sont devenus paresseux d’amour, acceptant de vivre une relation qui les satisfait, plutôt qu’une relation profonde, qui les rend totalement heureux.

Ils sont devenus paresseux, car ils se contentent de peu, alors que dehors mieux les attend.

Ils sont devenus paresseux, de ne plus s’affirmer, pour éviter une chicane.

Ces gens ne savent même plus se battre pour la personne qu’ils aiment le plus au monde et si une bosse survenait, comme c’est bien trop souvent le cas de nos jours, leur relation décéderait, car plus personne ne les défit, même pas la vie, alors comment pourrait-il y faire face.

Ça peut sembler bizarre penser ainsi, mais rappelez-vous, le début de mon texte…

La vie est dure, tout comme l’amour, comme se trouver un travail, comme devoir choisir entre sortir ou rester à la maison un samedi soir.

La vie c’est des choix et pour grandir, évoluer, s’améliorer, devenir meilleur et bien rappelez-vous que ce n’est JAMAIS le chemin facile qui nous y conduit.

Et surtout, souvenez-vous que lorsque vous aimez réellement quelqu’un, peu importe les difficultés, les épreuves, les embûches, ça ne vous semblera pas facile, mais ça en vaudra la peine. 


Avatar

Écris par Maxime Marquette

Je suis LA dose d'Amour qu'il te faut.