Arrêtez d’ouvrir votre cœur à ces personnes qui ne se battraient même pas pour vous.


Je crois que nous avons tous été là.

On n’a tous rencontré ce genre de personne qui semblait mériter tout notre temps et toute notre attention, mais qui au final, ne le méritait que si peu.

Peut-être que c’est de notre faute, d’avoir vu plus en eux, d’avoir vu en eux des choses si magnifiques et belles, que ça nous a fait oublier de regarder attentivement les signes et signaux d’avertissement.

Peu importe à qui la faute appartient, nous avons tous été là.


On a tous fait face à cette situation de désirer, de vouloir une personne si profondément, pour se rendre compte au final que cette personne ne se battrais même pas une seule seconde pour nous, pour nous garder.

On a tous subi cette indifférence, qui nous a blessés, qui nous a blessés tant et tellement.

Aucune relation n’est exempte de conflit.

Aucune relation n’est parfaite, sans problème.

Mais les relations qui durent, celle qui résiste au temps, et a tous, ce sont les relations dans laquelle et pour laquelle 2 personnes se battent, pour laquelle 2 personnes mettent des efforts, mais surtout les efforts suffisants, l’un pour l’autre.

Car notre amour le mérite, mais, car notre amoureux ou notre amoureuse le mérite, sans même y penser une seule seconde.

Mais quand notre partenaire s’enfuit à la première difficulté que vous rencontrer, quand il ou elle essaie de vous blâmer ou de blâmer quelque chose qui n’a aucun lien avec votre relation, vous devez réaliser que c’est gens, ne se battront jamais pour vous, ou pour votre relation.

Quand votre partenaire s’enfuit, à cause de ses propres problèmes à la place d’en parler et que vous les affrontiez à deux, ou bien s’enfuit à cause de choses qui lui rappel sont passé.

Vous devez comprendre que cette personne ne devrait pas faire partie de votre présent et encore moins de votre future.

Vous devez comprendre que la raison pour laquelle ils sont incapables de se battre pour vous, c’est qu’ils sont incapables de se battre pour eux même.

Alors, comment respecter ou aimer une personne comme ça.

Certaines personnes préfèrent être des victimes, de leur vie, des évènements, plus que maitre de leur destinée et relation.

Certaines personnes sont trop faibles, pour se lever debout, pour faire face à un conflit ou bien incapable de s’assoir et de trouver une solution.

Et le pire c’est que lorsque vous leur direz, ils vont s’excuser, mais ne changeront JAMAIS, ils vont simplement vous blesser de fois en fois, de situation en situation.

Ou bien il préfèreront vous laisser-aller ou plutôt ne pas vous retenir, car vous retenir signifierait se mouiller pour quelqu’un d’autre qu’eux-mêmes, cela signifierait faire preuve de courage, de bon sens, et d’un amour véritable.

Ils préfèreront vous blesser, deux fois plutôt qu’une, ou bien vous rendrez confuse, ou de vous faire baisser votre garde pour vous décevoir une fois de plus.

On arrive tous à ce point dans une relation ou il faut évaluer ce qui est important pour nous dans la vie, dans notre relation, dans notre partenaire.

Ce que nous accepterions, ce que nous serions incapables de vivre, ou de ressentir, ou bien pour qui nous serions prêt a faire tout, pour qui nous serions prêt a se battre ou bien mettre la main a la pâte et relever ses manches et travailler encore plus fort.

Mais en amour, ce doit être réciproque, vous ne pouvez être la seule personne qui donne, qui se bat, qui veut régler quelque chose, ou même juste en parler.

Certaines personnes préfèrent ignorer la réalité et se voiler le visage et la face.

Sachez qu’il n’y a rien de mal à faire de vous-même une priorité en amour, dans une relation, mais sachez que vous devez être la priorité de chacun.

Et il y a une énorme différence entre être la priorité de quelque unes surtout de l’exiger, et être égoïste.

Faire de vous votre priorité et vouloir être la sienne signifie que vous travailler sur vous, que vous continuer à le faire que vous êtes prête a vous ouvrir, à vous montrer vulnérable, et attendre ses mots, ses actions, pour vous aider, pour vous rassurer, pour vous soutenir.

Ça signifie que vous faites face à vos problèmes, faites face à vos conflits, et que vous le considérez assez important pour partager vos instants et moments avec lui, les bons comme les mauvais.

Ça signifie aussi que vous connaissez votre valeur, que vous savez ce que vous désirez, ce que vous ne voulez plus, ou ne voulez pas vivre ou revivre, que vous êtes prête à avancer avec lui.

Ça signifie que vous respecter profondément votre partenaire que vous reconnaissez sa valeur, en tant que personne, mais aussi en tant qu’amoureux ou amoureuse, en tant que partenaire de vie, partenaire de crime.

Que vous êtes prête à lui laisser la place la plus importante dans votre vie, celle à côté de vous, et que vous ne le laisserez pas partir ainsi, de même, comme ça, sans vos battre, sans avoir au moins essayé.

Alors restez à l’affut des signes, il faut aimer avec le cœur, avec les yeux du cœur, mais il ne faut jamais être aveugle d’amour, il ne faut jamais être ivre d’amour au point d’ignorer des signes qui pourrait a terme vous détruire, vous blesser, vous faire sentir, cassé, défaite.

Il ne faut pas ignorer les signes, qui sont là à chaque fois, lorsqu’une personne n’est pas prête a s’impliquer autant que vous qu’elle n’est pas sur ou certaines de ce qu’elle veut ou désir.

Et n’espérer pas qu’il change, s’il aurait du changer, ça serait déjà fait.

Il l’aurait su, instatanément, d’un coup, d’une traite, comme vous vous le pensiez, comme vous vous le ressentiez.

Car il n’y a rien de pire que d’être avec une personne qui est incapable de se battre pour faire que votre relation marche, mais ausis incapable de se battre pour lui-même.

Il n’y a aucune déception plus grande que de se rendre compte que nous ne comptons pas suffisament pour l’autre, que nous ne sommes pas assez, ou que nous sommes tout simplement trop pour l’autre.

Alors aimez, mais aimez, avec votre tête, car trop souvent, trop de fois, notre cœur, est un idiot.


Avatar

Écris par Maxime Marquette

Je suis LA dose d'Amour qu'il te faut.