Voici pourquoi couper des liens avec les membres de sa famille toxiques est un acte sain.


Parfois, nous passons des années à sacrifier, notre santé mentale, notre santé émotionnelle, dans des relations toxiques ou abusives, sous prétexte que nous devons être là pour les membres de notre famille.

Mais dans certains cas, couper les liens, couper les ponts avec certains membre de sa famille, c’est plus que nécessaire, parfois c’est la seule solution possible.

Je sais que personne ne veut être la personne qui ne parle plus à sa famille.

Mais parfois pour notre santé, pour notre bien être, il s’agit d’un mal nécessaire.


La vérité c’est que certains membres d’une famille ne sont pas toujours saints pour les autres.

La vérité c’est que si ces gens n’étaient pas de votre famille la plupart du temps vous auriez déjà coupé les liens avec eux !

On ne choisit pas sa famille ni les individus qui la compose, mais on peut choisir avec qui nous allons entretenir des liens, avec qui nous aurons des contacts.

Il y a plusieurs raisons de mettre fin à une relation avec un membre de sa famille.

Quand il est question d’abus physique ou mental.

Quand une personne base votre relation sur la manipulation, sur des intentions cachées, ou bien qu’il vous utilise tout simplement.

Quand il est aussi question d’une personne constamment négative, soit par sa façon de penser, soit par sa manière de vous rabaisser, ou de vous faire sentir inférieur !

Quand cela vous cause beaucoup plus de stress que de bien être.

Quand vous devenez obsédé par leur parole, celle dite devant vous ou celle que l’on vous rapporte, ou par leur action qui vous cause des périodes d’anxiété intense !

Quand il s’agit aussi d’une relation unilatérale, ce qui veut dire que la relation n’est que dans un sens uniquement, et n’a que pour but de servir l’autre, quand vous ne comptez pas réellement pour l’autre.

Quand la relation ne concerne que l’argent.

Quand la relation ou le comportement des gens n’est pas corrigible ou modifiable.

Quand cela vous créer une anxiété constante, il est alors temps de vous aimer suffisamment pour partir !

Car en réalité ce n’est pas à vous de corriger un comportement, c’est à ces personnes de le faire.

Mais vous avez le droit de dire ça suffit, de dire que vous ne voulez plus être la victime de leur comportement, de leurs façons de penser, de leurs façons d’agir.

Vous avez le droit, de passer moins de temps avec ces personnes, ou de vous déconnecter entièrement, temporairement ou définitivement de leur vie.

La vérité c’est que ça ne sera jamais facile, que ce sera l’un des choix les plus douloureux sans doute de votre vie.

Mais aussi l’un des meilleurs choix de votre existence, pour vous, et aussi autant que pour votre santé mentale, et émotionnelle.

Car dans la vie nous ne sommes pas obligés de subir, d’être victimes de son propre sang.

Car dans la vie il faut s’émanciper, se libérer, de ces chaînes qui nous retienne à quelque chose qui nous détruit, nous anéantit, soit petit à petit, ou plus rapidement.

Vous avez le droit à une vie saine, et heureuse, vous avez le droit de ne pas être envahie par leur toxicité, vous avez le droit à une relation basé sur l’amour, le respect et le soutient les uns envers les autres.

Vous avez le droit à une vie, sans manipulation, avec le moins de tracas et de soucis possible.

Vous avez le droit au bonheur, à la joie, d’une paix de l’esprit retrouvé.

Vous avez le devoir de faire cesser ce mal qui vous gruge et vous ronge à petit feu.

Car vous ne pourrez jamais avancer, aller de l’avant, ou même avoir une vie positive, si vous êtes constamment ramené dans un univers négatif, par des gens qui n’ont pas votre bien être a cœur, mais qu’ils ont plutôt que le leur en tête.

Il faut apprendre à s’aimer, et faire preuve d’un amour si profond, que même les personnes les plus toxiques n’auront plus d’emprise sur vous.

Il faut vous aimer suffisamment, pour savoir quand rester, mais aussi quand il faut partir !

Parfois perdre quelqu’un c’est gagner quelque chose.

Quelque chose de mieux, et quand il s’agit de votre quiétude, de votre paix de l’esprit et de votre joie et bonheur, vous ne devriez jamais les sacrifier, jamais plier sur ceux-ci pour satisfaire quelqu’un qui en réalité en à très peu à faire de vous.

Car ce qui compte au final, c’est d’être entouré par des gens qui ont votre succès et votre réussite à cœur, qui ont comme mission que vous soyez en harmonie avec vous-même, peu importe la situation, qui ont comme mission, de ne jamais vous rendre malheureuse, tant par leur façon d’agir, que par leur action de façon volontaire ou involontaire.

Car au final vous serez les seuls à ressentir vos émotions, qui saurez heureuse ou malheureuse par ces personnes.

Car au final on ne peut accepter de toujours plier sur soi, pour satisfaire des gens sans scrupule.

Il faut savoir quand partir la tête haute, et non la queue entre les jambes, il faut savoir quand il est temps de mettre fin à une relation, surtout pour votre bonheur, et pour l’amour que vous devez avoir envers vous-même.

Rien ne vous oblige, rien ne vous retient envers des gens qui ne vous rendent plus heureux, et vous avez le droit de partir à tout moment, que ce soit temporaire ou non, permanent ou pas.


Avatar

Écris par Maxime Marquette

Je suis LA dose d'Amour qu'il te faut.